Linked In

Quelques notions sur Linked In :



LinkedIn Livre blanc juin 12 : developpez votre reseau et communiquez from LinkedIn France





LinkedIn veut se développer auprès des étudiants et s'ouvre aux facultés


Rechercher un premier emploi prend souvent du temps. Dans ce contexte, mieux vaut donc s'y mettre tôt ! C'est le bon filon sur lequel LinkedIn a décidé de se placer, en s'ouvrant aux plus jeunes et en mettant à profit les universités…
LinkedIn entend être davantage séduisant auprès des étudiants. Et pour cause : alors que la recherche du premier emploi est de plus en plus longue, autant s'y mettre tôt… surtout quand on a une petite idée de la carrière que l'on veut mener ! C'est à partir de ce principe que le réseau social professionnel a décidé d'ouvrir ses services aux plus jeunes, comme le révèle le site américainTechCrunch. Dès le 12 septembre prochain, les jeunes de 13 ans et plus pourront ainsi se créer un profil. Et s'ils ne recherchent pas encore d'emploi à cet âge, ils pourront néanmoins se constituer un réseau professionnel, indiquer leurs aspirations, leurs stages en entreprise, leurs petits boulots,… Une manière de se composer un premier CV avant même d'avoir été diplômé !

Les universités font leur entrée

Mais le point central qui risque de toucher le plus grand monde, c'est la volonté du réseau social d'inclure les universités au cÅ“ur du dispositif. Le site ouvrira, toujours le 12 septembre prochain, des "pages universités", qui devraient permettre aux étudiants de contacter les entreprises, notamment pour les stages qu'ils auront à effectuer. LinkedIn estime que ces mesures "sont les premiers pas d'une vision à long terme pour aider les étudiants, les parents, et les universités à créer des profils de carrière en ligne". Ainsi, pour commencer, 200 établissements universitaires à travers le monde seront proposées mais, dans le futur, ce nombre ne pourra que croître, laissant davantage de place aux universités européennes.